06 81 31 87 56

École de parachutisme à Pujaut.

home   »   Débuter

Débuter le parachutisme.....

Tombé du ciel vous propose différentes possibilités pour démarrer le parachutisme que vous veniez de la région de Montpellier, de Nîmes, de Marseille, de Toulon, d’Aix en Provence d’Avignon, de Valence. Le saut en parachute tandem (le plus simple et le plus assisté (vous êtes co pilote), le saut d’initiation au parachutisme (vous êtes pilote) et le stage P.A.C. pour apprendre le parachutisme.

Chez Tombé du Ciel, nous aimons vous faire partager notre passion du parachutisme à Pujaut !

Le saut en parachute Tandem
Saut parachute tandem

Le Tandem est la façon la plus facile de plonger dans l'univers de la chute libre. Après une courte formation au sol, vous serez appelé(e) à l'embarquement avec votre moniteur. La montée dure environ 20 minutes. C'est à 4000 mètres que votre moniteur vous mettra en place pour la sortie. Harnaché(e) à lui, vous êtes prêt(e) pour votre première expérience de parachutisme. Et c'est parti ! Votre moniteur gère absolument toutes les étapes du saut, la sortie d'avion, la stabilité dans l'air ainsi que l'ouverture et le pilotage de la voilure. A 1500m, votre moniteur ouvrira la voilure, s'en suivra une balade inoubliable dans les airs de la région d’Avignon et de Marseille. N'hésitez plus, venez découvrir, entre amis, en famille, avec les collègues de travail, notre passion, la Chute Libre !!.

Le saut d’initiation au parachutisme
Saut parachute initiation

Le premier saut de stage PAC, s'appelle “le saut d'initiation”. Il est possible de faire seulement ce premier saut, et par la suite , effectuer un stage PAC. Grâce à ce saut vous pourrez vraiment découvrir les sensations du parachutisme. Vous aurez sur ce saut votre propre parachute (prêté par le club) et vous serez encadré(e) par deux moniteurs pendant toute la durée de la chute. Ils seront présents à vos cotés pour vous assister dans les phases de chute et par la suite, d'ouverture du parachute, et enfin du posé. Une journée de formation sera nécessaire afin de vous présenter le matériel, les règles de sécurité, Le terrain de Pujaut est le plus proche si vous souhaitez faire du parachutisme à Montpellier, Marseille ou Avignon. Au terme de ce saut, vous pourrez décider de passer à l'étape suivante : la PAC. Et dans ce cas le prix du saut d'initiation sera déduit du stage PAC. N'hésitez plus, venez découvrir, entre amis, en famille, avec les collègues de travail, notre passion, la Chute Libre !!.

La P.A.C. pour apprendre le parachutisme
Saut parachute PAC

PAC : Progression Accompagnée en Chute. Environ une journée de formation. Une série de six sauts à 4000 mètres d'altitude vous seront nécessaires pour compléter ce stage. Six sauts à 4000 mètres d'altitude qui peuvent être effectués sur trois jours ou sur des Week End,6 sauts au cours desquels vous devrez effectuer différents exercices, sous le contrôle permanent du moniteur. 6 ouvertures à 1500 mètres. Et vous serez une fois sous voile, guidé(e) par radio, pour les phases d'atterrissage. Un stage PAC vous permet de devenir autonome, six sauts suffisent en moyenne. Mais parfois il faut aller un peu au-delà pour se sentir à l'aise dans les airs. N'hésitez plus, venez découvrir , entre amis, en famille, avec les collègues de travail, notre passion, la Chute Libre !!.

Contactez-nous
Tombé du ciel : école de parachutisme : Aérodrome de Pujaut 30131 PUJAUT

Ben: 06 81 31 87 56
Email: ben@tombeduciel.com

Suivez-nous
Sauter ailleurs avec Tombé du ciel