De nos jours, le parachutisme est devenu un sport complet grâce à ses techniques de chutes et à ses matériels toujours plus performants. Le matériel du parachutiste est constitué d’un sac/harnais, de deux voiles et d’un déclencheur de sécurité. Combien coûte cet équipement pour faire du parachute ou du wingsuit ? Voici pour vous quelques informations sur le sujet.

Le sac/harnais

Le sac ou le harnais permet de maintenir stable le parachutiste sous la voilure. Le sac encaisse et répartit les efforts d’ouverture du parachutiste. Dans le sac se trouvent deux conteneurs : l’un pour la voilure principale et l’autre pour la voilure de secours.

Le sac ou le harnais est l’un des éléments les plus importants dans la sécurité d’un parachutiste. Son prix peut donc varier en fonction des spécificités qu’il propose tel que la taille, le modèle, la forme, etc.

La voile principale

Elle est celle là plus fréquemment utilisée par les parachutistes. Il en existe de plusieurs types et modèles dont le prix varie avec la qualité de la voile. Toutefois, le prix d’une voile dépend essentiellement du confort, de la taille, de la fiabilité d’ouverture de ses éléments, etc.

Combien coûte l'équipement pour faire du parachute ou du Wingsuit ?

Il est nécessaire de se procurer un bon modèle de voile principale, elle est un gage de sécurité et d’apprentissage optimal.

La voilure de secours

La voile de secours comme son nom l’indique est une voile que le parachute exploite en cas de dangers au cours des sauts. Son utilisation est rare, mais il est nécessaire d’en avoir, surtout de meilleure qualité.

Le profil des prix d’une voile de secours est presque analogue à celle d’une voile principale. Les seules différences résident dans le fait que les voiles de secours disposent de très larges caissons qui permettent la rapidité de gonflage de la voile.

Vu son importance capitale au sein de l’équipement, il est judicieux de prendre une voile de secours de qualité supérieure. Sa taille doit être en proportion raisonnable avec celle de la voile principale.

Le déclencheur de sécurité

Le déclencheur de sécurité est un appareil conçu pour pallier les défaillances des parachutistes. Lorsqu’un parachutiste est à une très basse hauteur du sol et qu’il est à une vitesse excessive, le parachute de secours s’actionnera rapidement.

À cet effet, il est recommandé aux parachutistes de le mettre en marche avant le premier saut dans une journée. Le prix de ce matériel varie essentiellement en fonction du modèle choisi. Par exemple, les modèles les plus courants, moins chers, restent activés juste 14 heures.